• 04.27.02.44.74
  • orpik.musique@gmail.com

J.R.R

JRR

 


                
 

JRR ( Jeune Rebelle Robuste ), de son vrai nom Jonas Tanikoy, est né le 7 juin 1997 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

À l’âge de 2 ans, il quitte son pays natal pour venir s’installer en France . Il arrive dans un premier temps à Villeurbanne, ville de la banlieue lyonnaise, puis s’installe définitivement à 5 ans à Vaulx-en-Velin avec ses parents et ses six frères et sœurs.

Plus tard, son père repartira vivre au Congo. Il commence sa scolarité avec un an d’avance en sautant la classe de CP et continuera sur sa lancée pour se retrouver actuellement en 1ère année de licence de Mathématiques Informatique à l’université Claude Bernard Lyon 1.

Il commence à s’intéresser au rap en écoutant les grands de son quartier. C’est à l’école qu’il s’y mettra lui même en envoyant quelques rimes avec un camarade de classe de CM2 pour se taquiner. Il écrira ses premiers textes à 13 ans, en 4e. Il aime prendre des temps qu’il consacre à l’écriture de ses textes en reprenant les rimes qu’il imagine à tout moment de la journée.

Ce n’est pas en écoutant des rappeurs connus sur internet qu’il trouve son inspiration mais réellement au sein de son quartier, de son univers. C’est pourquoi on retrouve son entourage dans ses clips comme « la base ». Il est influencé par Casus Belli et aime écouter des artistes comme Hugo TSR.

Suivez JRR sur